12 octobre 2017 - 15:30

La saison 2016-17 se termine que déjà se profile la prochaine saison avec ses sempiternelles questions : quelles équipes, quel(le)s joueur(se)s, quels créneaux, quel(le)s entraîneur(e)s ?

On peut toujours anticiper, prévoir, mais parfois, la réalité dépasse nos espérances. Cette saison, nous avons eu 9 équipes inscrites (5 équipes de jeunes) dans les différents championnats ainsi que la participation d’une dizaine de jeunes de l’école de volley à différents plateaux poussins contre 7 équipes (dont 3 de jeunes) la saison précédente. Nous avons atteint la barre de 103 adhérents dont 65 ont moins de 20 ans.

Ce rajeunissement fait du bien à notre club car un club qui se renouvelle est un club qui peut croire en de jours meilleurs et qui sait, les champions de demain sont peut-être parmi nous… Mais avons-nous atteint nos limites ? Je ne pense pas mais je constate que, grâce à la visibilité et la présence régulière du volley dans les différents média et de l’obtention de résultats réguliers (cette saison, une coupe d’Europe, une finale européenne en club, une qualification pour les prochains championnats de monde et les Final Six en Ligue Mondiale,…), de plus en plus de personnes viennent voir et pratiquer notre sport qui ne se résume plus à Jeanne et Serge . A nous d’en profiter pour grandir.

Je profite de cette tribune pour remercier les joueur(se)s, les entraîneur(e)s, les parents, les spectateur(rice)s, les accompagnateur(rice)s, celles et ceux qui nous ont permis tout au long de la saison de pratiquer, de jouer, de s’entraîner, de nous amuser, en résumé, de jouer au VOLLEY .

Venez nous rejoindre, on vous attend à la rentrée.

Sportivement,

Adoulou KEÏTA